En respectant l’ordre établi de l’univers, source de l’énergie primordiale, nous pouvons bénéficier de différentes lois énergétiques. Ces lois qui régissent l’univers donc, existent vraiment et il est tout à fait possible d’en faire l’expérience. Elles nous permettent d’accéder au bien-être et à l’accomplissement de soi. Cet accomplissement doit être compris dans le sens bénéfique du terme et donc pas comme une forme d’ambition et de jalousie assouvie.
Vous verrez que ces lois sont intimement liées entre elles, avec l’énergie de l’univers et notre propre énergie.
Alors, quelles sont les différentes lois énergétiques qui existent vraiment ? La réponse après quelques minutes de lecture.
La loi de cause à effet : accepter que chaque acte engendre un effet
Un des traits communs à la plupart des humains peuplant notre planète, c’est de croire que ce qui nous arrive de bien est de notre fait et que les événements néfastes surgissent à cause d’une tierce personne. Nous cherchons systématiquement un coupable à nos maux comme nous nous félicitons des événements positifs. C’est ainsi que notre égo réagit. Il n’a pas conscience du monde spirituel et se cantonne aux plans physique et émotionnel. Il réagit aux actions et aux comportements. Nous avons beau nous lamenter sur ce qui nous arrive de pénible à vivre, on ne récolte pourtant que ce que l’on sème. C’est ce que nous apprend la loi de cause à effet.
Le souci est de prendre conscience que ce que nous faisons ou pensons à des répercussions sur notre univers. Cette loi doit donc nous servir à savoir ce que nous semons et à pouvoir en mesurer les conséquences lorsqu’elles se manifestent. De cette manière nous agissons de manière plus intelligente et plus responsable. Enfin, nous pouvons alors accepter ces conséquences et remédier à notre comportement pour semer de meilleures graines pour une récolte positive. Et tout cela doit se passer sur le plan psychologique. Ce que nous provoquons vient de notre attitude intérieure, de ce que nous sommes capables d’offrir, dans notre manière d’être au plus profond de nous-mêmes. Par exemple, si nous sommes gentils avec un proche, est-ce par pure bonté d’âme ou est-ce pour se faire apprécier voire pour manipuler et obtenir une attention dont nous avons besoin ? Comment cette gentillesse va-t-elle être perçue par l’autre ? Comme un acte altruiste pour lequel nous serons récompensés des mêmes faveurs ou pour un acte calculé voire exagéré et donc pour lequel rien de bon ne ressortira. Se confronter aux effets et donc à la réalité, c’est percevoir les causes. L’attitude qui consiste à dénigrer les événements pénibles qui nous arrivent en rejetant la faute sur autrui, ou encore celle qui nous pousse à nous dire qu’on ne mérite pas ce qui nous arrive de bien, revient à semer des pensées négatives. Il faut donc être vigilant à notre manière d’être, à nos peurs, à nos envies, à notre culpabilité. Et puisque ce travail est long et que nous devons composer avec nos émotions et nos blessures, il faut rester concentré sur les effets et se dire qu’ils ne sont pas si néfastes puisqu’ils nous aident à faire mieux, à progresser dans notre cheminement spirituel et de bien-être personnel. Puisque chaque action produit des effets, essayer d’être en accord avec ses actes et ses pensées reste l’exercice le plus probant pour parvenir à une plus grande sérénité.
La loi de l’unicité : l’universalité au centre de tout
La loi d’unicité repose sur le principe d’universalité qui est au centre de tout. L’Univers est le gardien de l’ordre et de l’équilibre. Il soutient la vie sous toutes ses formes et il est la source de l’énergie primordiale. Cette loi implique notre respect pour la vie et sa chaîne de transmission. Nous en sommes un maillon, nous sommes reliés les uns aux autres et ensemble nous formons un Tout. Ce tout interagit constamment et c’est cette interaction qui maintient le Tout. Cette loi est bien présente notamment au sein de la cellule familiale. Nous héritons des forces et des faiblesses familiales transmises de manière générationnelle. En fonction de cet héritage, nous pouvons développer des maladies émotionnelles qui influencent notre comportement. Tantôt bourreau, tantôt victime, nous subissons l’impact de notre hérédité. La loi d’unicité nous invite à respecter les liens qui sont les nôtres, à absorber et restituer l’énergie qu’ils nous procurent. Ainsi, nous pouvons vivre en harmonie avec l’ensemble de l’univers, base de la création de toute chose, et nous épanouir affectivement, professionnellement et financièrement. En nous unissant à l’énergie de la loi d’unicité, nous avons accès à toutes les richesses, les bienfaits, les connaissances offertes par l’univers. Le partage, l’entraide, le respect et l’esprit de cohésion doivent être le leitmotiv de notre unicité au sein d’un projet commun.
La loi de la perfection : ne pas confondre perfection et illusion d’imperfection
Si sur le plan matériel la perfection n’existe pas, en revanche sur le plan spirituel, elle est partout. L’équilibre et l’harmonie constante de l’univers par une distribution parfaite de ses ressources, garantissent la perfection de ce monde. Chaque élément, chaque être de l’univers y a sa place. L’humanité, notamment à cause de ses besoins matérialistes, porte des jugements de valeurs qu’elle va percevoir comme des imperfections. Et pourtant, en prenant le recul nécessaire, on peut se rendre compte qu’à chaque, soi-disant, imperfection de la nature correspond un élément pour la rééquilibrer. Il en va de même pour nous, nos imperfections ou ce que l’on va considérer comme telles, vont amener des situations, des évènements qui vont nous permettre de réparer, de les corriger. Il en va ainsi des maladies, des événements perturbateurs qui sont la manifestation d’une énergie déséquilibrée. Si l’on ressent un mal-être, c’est qu’une imperfection s’est manifestée. Il faut en trouver la cause et la réparer pour rétablir l’équilibre. Ce déséquilibre énergétique peut venir de très loin, d’autres vies ou de nos ancêtres. Ainsi, nos actes vont chercher inconsciemment à compenser. Si dans une vie antérieure, une personne était un tyran, elle sera sans doute dans sa nouvelle vie plus encline à la bonté. Seuls les choix pris en conscience de la perfection de la vie permettent de ne pas créer de déséquilibre énergétique. Il nous faut atteindre l’excellence par l’entraînement et la persévérance sans vanité, sans peur ni orgueil. Il faut rechercher la perfection et non pas l’illusion de d’imperfection.
La loi de l’intentionnalité : transformer nos désirs en réalité
Nous avons le pouvoir d’influer sur notre succès en transformant nos désirs en réalité grâce à cette loi spirituelle qu’est la loi de l’intentionnalité. En effet, l’univers est la source d’énergie primordiale où les informations circulent et s’échangent librement et harmonieusement. Notre propre énergie chargée d’intention participe à ce mouvement incessant. L’intention va donc agir et transformer l’énergie et les informations. Cette intention doit être en accord avec les autres lois de la spiritualité. Elle doit être libérée de tout attachement à un résultat. Ce n’est pas un désir au sens premier du terme et immédiat qui doit faire l’objet de notre intention. Mais plutôt, une attention particulière portée au moment présent pour une réalisation future. Le présent doit être accepté comme il est et pour ce qu’il est. Pour se faire, le passé doit être oublié ou guéri et ne plus retenir. L’intention doit être imperturbable comme un but ultime visé.
La loi de la pure conscience : un océan de pure potentialité
La loi de la pure conscience permet d’atteindre la tranquillité indispensable à la réalisation de la loi de l’intentionnalité. Une intention ne peut s’épanouir que dans un océan de tranquillité. C’est grâce à la pensée, vecteur entre le corps et l’esprit, que l’intention va passer du plan de la spiritualité au plan physique. La pensée est l’énergie créatrice. Pour ce faire, elle doit être libérée de toutes les chaînes, celles du passé, de l’éducation, de la culture dans laquelle nous évoluons, qui l’empêche de se manifester. Les pensées négatives ne feront que créer des évènements de même nature. C’est par la méditation, le silence et l’absence de jugement que l’accès à la pure conscience est possible. C’est également par l’acte d’ « être» sans tumulte mental, sans agitation intellectuelle que l’accès à la pure conscience se fera. Minimiser au maximum le dialogue extérieur bien sûr mais aussi intérieur, notamment par la communion avec la nature est également un excellent moyen d’atteindre la tranquillité.
Pour vous aider à retrouver le calme intérieur et à vous détacher du stress qui vous accompagne chaque jour et vous empêche d’accéder aux lois énergétiques source de bien-être, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de magnétisme. Vous pouvez également visionner les vidéos de méditation comme la médiation guidée du chakra du plexus solaire sur ma chaîne YouTube, pour vous aider à équilibrer vos centres d’énergie.