La physique quantique au service du bien-être

La médecine quantique s’appuie sur les découvertes de la physique quantique, sujet scientifique tellement mystérieux pour les néophytes. La physique quantique est née au XXème siècle. En rupture avec la physique classique qui ne permet pas d’expliquer certaines propriétés physiques, la physique quantique en étudiant le comportement des atomes et des particules donne une meilleure compréhension de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique utilise la mécanique quantique qui constitue la théorie fondamentale des particules de matière constituant les objets de l’univers et des champs de force animant ces objets. Quel est le lien entre physique quantique et médecine quantique ? Quelles pratiques alternatives utilisent la médecine quantique et qu’apportent-elles ? Voilà, les deux questions auxquelles je vais tout de suite répondre afin de bien comprendre que la physique quantique est au service de notre santé.

Qu’est-ce que la médecine quantique et comment fonctionne-t-elle ?

La médecine quantique est un terme inventé par Deepak Chopra pour décrire la façon dont nos pensées, nos croyances et nos attitudes influent sur la façon dont nous vivons la maladie et la santé dans notre vie. Selon ce principe, notre conscience ne contrôle pas seulement le fonctionnement de notre cerveau et de notre système nerveux. Elle peut néanmoins influencer le flux d’informations entre les cellules et les organes.

La médecine quantique n’est pas une solution miracle et ne remplace pas la médecine classique. L’objectif de la médecine quantique n’est pas d’éviter ou d’ignorer la maladie, mais plutôt de découvrir ce qui nous rend malades, puis de prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise.

Les thérapeutes quantiques considèrent la santé comme fluide, adaptable et modifiable en fonction de ce que nous faisons et pensons. Selon cette approche, la maladie peut être une leçon spirituelle importante qui nous apprend quelque chose sur nous-mêmes et sur notre place dans le monde.

Lorsque nous considérons la santé et la maladie de cette manière, il nous devient possible de prendre des mesures telles que la méditation, le yoga et d’autres formes de guérison holistique qui peuvent contribuer à rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Quel est le lien entre la physique quantique et la médecine quantique ?

Comme je le disais au début de cet article, la médecine quantique et la thérapie quantique s’appuient de plus en plus sur la physique quantique. Elles partent du postulat que nos cellules échangent des informations déterminantes pour notre état de santé. Agir sur ces informations constitue donc une nouvelle manière de soigner. Là où la médecine conventionnelle voit des défaillances biologiques, la médecine quantique appréhende l’humain, et notamment ces maladies, dans sa globalité. Mélange d’esprit et de matière, le corps est un champ électromagnétique, vibratoire et énergétique, constitué de milliards de photons.

La médecine quantique agit sur ces particules de lumière qui échangent des informations entre elles en permanence. Vue par la médecine quantique, la maladie est donc liée à un problème de communication entre les cellules du corps. Les symptômes en sont la conséquence. Pour étayer mon propos, qui peut paraître quelque peu étonnant surtout si l’on est étranger à la physique quantique, je dirais que cette idée repose sur des décennies de travaux scientifiques, à commencer par ceux d’Albert Einstein et ses recherches sur la nature de la lumière. La physique quantique étudie des particules subatomiques, donc extrêmement petites. Au cours des années 1970, le biophysicien Fritz-Albert Popp a réussi à filmer ce qu’il a appelé les « biophotons », des particules de lumière émises par nos cellules. La médecine quantique propose une réponse thérapeutique innovante en agissant sur ce champ d’énergie constitué par les biophotons et leur communication.

La thérapie quantique permet de stimuler l’auto guérison en agissant sur les champs d’énergie. Notre corps, constitué d’énergie, est aussi structuré et en quelque sorte contrôlé par ces énergies. Il constitue donc une structure organisée d’informations liant l’esprit à la matière. Les flux d’énergie sont depuis l’origine de l’homme une source de soin. La médecine chinoise, la médecine ayurvédique, le Reiki, la polarité, le shiatsu, le QI Gong, la magnétothérapie, le chamanisme, mais aussi l’acupuncture et le magnétisme sont de bons exemples de traitement alternatif basés sur les centres d’énergies, les chakras et le flux énergétique. Ces médecines particulières rééquilibrent la circulation de l’énergie et donc la communication entre les cellules du corps. Certaines personnes ont naturellement une appétence pour les médecines alternatives, d’autres y viennent parce qu’elles sont confrontées à l’insuffisance de la médecine traditionnelle. Qu’une personne souffre de douleurs chroniques, qu’elle ne se remette pas d’un décès, qu’elle subisse un stress intense ou qu’elle veuille maigrir, la médecine quantique s’offre comme une solution possible à son trouble ou à son désir.

Les bienfaits de la médecine quantique

Lorsque nous sommes prêts à prendre le contrôle de notre vie de cette manière, cela peut nous aider à développer les compétences nécessaires pour rester en bonne santé même face à la maladie ou à des circonstances difficiles. Les personnes qui pratiquent la médecine quantique peuvent éprouver un plus grand sentiment de vitalité et d’énergie, une meilleure capacité d’auto-guérison et une conscience mentale accrue.

Selon les recherches menées dans le domaine de la physique quantique, nos pensées ont un effet puissant sur le monde qui nous entoure, ce qui signifie que les personnes qui pratiquent la guérison quantique sont moins susceptibles de subir des malheurs ou des événements négatifs.

Concrètement, comment fonctionne la médecine quantique ?

Lors d’une séance, le thérapeute pose généralement des questions d’ordre personnel : le vécu, l’histoire médicale, les besoins… Le but est d’accompagner avec bienveillance la personne concernée. Le praticien applique ensuite sa technique pour rééquilibrer l’énergie.

Il existe aussi des appareils de biofeedback quantiques : le Scio, le Life, le Korotkov, le Mora. Quel que soit l’appareil utilisé, le principe reste le même. Il détecte les ondes électromagnétiques émises par les cellules du corps et les corrige, si besoin, en renvoyant les bonnes fréquences. L’appareil communique avec les cellules pour stimuler l’autoguérison. Un peu comme un ami le ferait par des paroles réconfortantes. Dans la pratique, des électrodes placées à différents endroits du corps sont reliées à l’appareil connecté à un ordinateur qui analyse les données reçues et les restitue sous forme de graphiques. Indolore, cette technique permet d’obtenir un bilan physiologique et émotionnel complet.

Mais appareil ou pas, la démarche reste la même. Le magnétiseur par exemple, va puiser dans sa propre énergie pour harmoniser celle de la personne qu’il accompagne. Il sera capable de percevoir notamment si cette dernière a par exemple une polarité de son corps inversée, si des centres d’énergie sont fermés ou déséquilibrés. Et surtout, il sera capable de rétablir le flux énergétique avec harmonie. Le magnétisme permet de soulager sur le plan physique et psychique, car comme nous venons de le voir, les deux sont intimement liés.

N’hésitez pas à me contacter si vous pensez avoir besoin de moi. Je pratique le magnétisme à distance, donc l’éloignement géographique n’est pas une barrière aux soins énergétiques. Consultez les nombreux avis des personnes que je suis si vous avez besoin d’être rassuré. Vous pouvez aussi regarder les vidéos de ma chaîne YouTube et poser des questions en commentaire.